10 pièces indispensables à avoir dans son dressing… Quelque soit notre style vestimentaire

Ces pièces vous permettront d’être toujours dans le coup et d'être adaptée pour toute situation ;-)


1. La chemise blanche : comme dirait Christina Cordula « porter la chemise blanche c’est faire preuve d’audace et affirmer que l’on est encore plus femme »

La chemise blanche est une pièce incontournable de notre dressing. Portée avec un jean ou un pantalon basique, elle sera parfaite.

Il vaut mieux la choisir en coton et de bonne qualité. La chemise blanche s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. On évitera, par contre, de la prendre trop moulante si on a du ventre. On évite de la porter fermée jusqu’au cou.


2. La petite robe noire : elle va à tout le monde et pour toute situation. A la fois chic et féminine, il s’agit d’une pièce ultra indispensable de notre dressing. Fluide ou moulante, on la choisira fonction de sa morphologie et de sa personnalité.


3. Le perfecto : il donnera du chien à vos tenues. On le choisit noir et de qualité (voir mon article précédent consacré entièrement sur le sujet)

Perso j’aime beaucoup Naf Naf ou Mango pour la qualité du perfecto. Une bonne qualité à prix raisonnable.


4. Le jean bleu : il est le vêtement le plus populaire et le plus connu au monde. Il accompagne notre quotidien. Mes préférés sont les jeans ONLY. Ils sont à petit prix et de bonne qualité. Sans oublier l'incontournable jean Levi's mais le budget sera toutefois plus élevé.

Et si nous voulons lui donner un côté plus sexy, on choisira un jean 7/8.. on dénudera ainsi la cheville… touche séduction assurée.


5. Le trench : mi long ou long, on le choisira plutôt beige. Il se marie mieux au fil des saisons. Il donne une allure chic et tendance. On peut le porter avec un jean et des baskets pour un look plus casual ou avec des escarpins pour un côté ultra-féminin. En fonction de sa morphologie on le portera cintré ou ouvert avec la ceinture nouée à l’arrière.


6. Le blazer : le blazer a su s’imposer comme pièce incontournable. Auparavant porté au bureau et pour les entretiens de recrutement, il est aujourd’hui décliné dans toutes les couleurs et permet de belles associations. Un jean , un blazer et des escarpins et vous voila prête pour un petit resto entre amis ou un rdv galant. Lola Liza a sorti une belle collection de blazer ainsi que Zara qui propose des blazers pour tout style et tout budget.

A shopper sans tarder;-)


7. Le pantalon noir : il se porte pour toute occasion. Il affine les silhouettes. A porter en soirée avec un blazer noir et un maxi décolleté ;-). Les petites poitrines pourront se permettre de porter rien en dessous juste avec un voile... histoire de donner un côté ultra féminin.

8. Le cardigan : noir ou beige pour l’associer plus facilement. On le choisira de bonne qualité pour qu’il garde un aspect chic. Il s’adapte à toutes les tenues et permettra de donner un côté tout doux à une tenue décontractée.


9. La jupe crayon : si vous devez choisir une jupe dans votre dressing choisissez une jupe crayon. Elle est classe, classique et intemporelle. Pour un côté plus sexy et féminin, vous la choisirez en cuir.


10. La longue robe : la robe ou jupe longue s’est imposée depuis quelques années dans notre dressing. On la choisira fluide pour la porter en toute circonstance. Attention au choix des imprimés si on est plutôt ronde.


A vous de jouer maintenant. Si vous décidez de refaire le dressing, vous connaissez maintenant les 10 pièces à shopper sans tarder!


En route pour la garde robe idéale..


Envie d’en parler ? N’hésitez pas à me laisser un petit message. Je répondrai à toutes vos questions ;-)


A très vite

Sublime émoi





76 vues

© 2020 Developed by POD people marketing

Inscription newsletters