Et si on parlait morpho-chaussures?

Nous pensons souvent que toutes les chaussures vont à toutes les femmes. Et pourtant est-ce vraiment le cas ?


Tout d'abord, il est, bien entendu, évident que nous devons choisir des chaussures qui nous plaisent et pour lesquelles nous avons un réel coup de coeur.


Néanmoins, certaines chaussures vont mieux à certaines morphologies.


Si vous voulez avoir du style , il y a deux éléments indispensables à ne pas négliger : la coiffure et les chaussures.

Les chaussures finissent notre tenue. Nous pouvons nous permettre d'être habillée simplement ou même avec des vêtements à petits prix si nos chaussures sont de bonne qualité, et bien cirées. Privilégiez les matières naturelles : le daim, le cuir... Ils apportent certains avantages : transpiration moins importante, maintien, tenue et élégance du pied. Fuyez le simili cuir ou le plastique. Choisir une chaussure de qualité donnera tout de suite une allure chic et soignée;-)

Une de mes marques préférées avec un excellent rapport qualité-prix : Tamaris (+/- 50€ la paire de chaussures)

Les escarpins Giulia se déclinent dans toutes les couleurs, et en deux tailles de talons. Ils sont au prix de 79€ ;-). D'excellente qualité, vous pouvez même vous permettre de les porter toute une journée.

Si vous aimez les talons hauts, voici une petite astuce : choisissez toujours une demi-pointure plus grande votre chaussure. Vous les porterez avec une demi-semelle en hiver. Par contre durant l'été, si vos pieds gonflent en cours de journée, il vous suffira juste d'enlever la semelle pour plus de confort ;-)


Si vous êtes petite et fine, misez sur les talons car ils allongeront votre silhouette et vos jambes. Choisissez les plutôt fins pour donner une jolie allure à vos jambes.

Si vos mollets sont fins, vous pouvez également porter des boots qui les mettront en valeur.

J'éviterais les cuissardes et les bottes hautes qui mettraient en péril le côté élancé de votre silhouette.


Si vous êtes petite et ronde, plein feu sur les talons. Par contre, évitez les talons fins ou les talons aiguilles. Les talons plus épais ou carrés élanceront davantage votre silhouette.

Le modèle compensé ( la chaussure et non pas la semelle ;-) est le modèle idéal pour votre morphologie.


Par contre si vous êtes grande et mince, tous les choix sont permis. évitez juste des talons très hauts si vous êtes très grande.

Et pour les filles grandes et rondes, privilégiez les talons épais ou carrés.


Grande ou petite, si votre excès de poids se situe sur l'ensemble de votre corps alors pas de talons aiguilles


Si vous avez des mollets forts, évitez les talons fins et les sangles au niveau des chevilles, privilégiez plutôt les talons épais ou carrés. Si vous portez des bottes, choisissez un modèle large au niveau du mollet pour éviter d'être serrée.


Pour les jambes épaisses, je miserai sur les chaussures à bout rond, les talons épais ou les chaussures compensées. J'éviterai les talons fins et à bouts trop pointus, ou les bottines.


Pour les chevilles épaisses, choisissez des chaussures sans bride et à talons épais. les sandales hautes ,les chaussures fines ou les bottes hautes, les chaussures compensées ou à patins.

Evitez par contre les chaussures à brides et les boots avec jupe ou les semelles compensées.


Et si vous vous posez encore plein de questions ou si vous avez besoin d'un conseil individuel, contactez moi et nous en discuterons


A très vite


Sublime émoi




29 vues

© 2020 Developed by POD people marketing

Inscription newsletters