Inviter la savane dans son dressing ? C'est simple et sans danger !

Le léopard présente de nombreux avantages dans votre dressing. Il va permettre de booster vos basiques. Une belle pièce en léopard peut rehausser et donner du style à une tenue toute simple. Il est aujourd'hui devenu intemporel et un véritable allié pour être stylée.


Voici quelques astuces pour bien choisir vos pièces en léopard ;-)


Niveau couleur, il vaut mieux privilégier les couleurs naturelles pour votre tenue. Personnellement, j'éviterais les déclinaisons colorées notamment en rouge ou bleu. Cela peut sembler plus facile à porter, mais en réalité on peut tout aussi aisément tomber dans le vulgaire. De plus, une belle pièce en léopard dans des tons naturels se gardera des années et ne risque pas de se démoder ;-)


Question coupe, lorsque vous portez du léopard, choisissez plutôt des vêtements à la coupe sobre et épurée. L’imprimé est déjà une pièce forte dans un dressing donc ill est inutile de l’alourdir avec des détails tels que des plis ou des froufrous.


Et cela me semble évident, on évite les tenues trop moulantes, trop courtes, trop décolletées, trop sexys… OUI au Léopard mais avec Sobriété SVP !


Pour la matière , évitez de la choisir dans une qualité trop basse (ex : matière synthétique et /ou élastique) L’imprimé léopard supporte difficilement la fluidité et la transparence. Je vous conseille donc de privilégier le coton épais.


Convaincue par le léopard ?! OUI mais comment l’associer ?


Pour les timides, on peut choisir de le porter en petites touches . Par exemple, on peut arborer un total look noir et y ajouter une touche de léopard en portant des chaussures (baskets, escarpins, boots), un foulard, ou une ceinture. Vous pouvez également opter pour un jean assorti d'un t-shirt et accessoiriser votre look avec des touches de léopard : une belle ceinture ou une pochette


Pour celles qui osent, vous pouvez le porter en pièce centrale de votre look mais cela vous demandera alors un peu plus de maîtrise ;-) On peut opter, par exemple, pour un manteau court ,une jupe droite, un tee-shirt ou même un chemisier.


Par contre, on bannit les frous-frous, la robe avec des détails, les couleurs vives et fluos. On misera plutôt sur une chemise blanche ou un jean brut. Le léopard s'associe parfaitement avec les couleurs neutres (beige, gris, marine, blanc). Le porter avec une petite robe marine peut donner un très joli look branché. Je vous conseille aussi de l'associer avec du rouge, du kaki ou encore du camel.

Vous pouvez, par exemple, porter une ceinture léopard sur un pantalon bordeau ou une robe bordeau et un foulard léopard. Cela peut donner également un très bel effet si vous l'associez une pochette léopard et une jupe kaki. Succès garanti !


Une dernière petite astuce look, quand il s'agit d'une belle pièce ou une pièce un peu spéciale dans votre dressing, misez toujours sur la qualité et non la quantité. Il vaut mieux avoir une belle pièce de qualité qui résistera aux années qu'une multitude de vêtements du même type.


Alors vous adoptez le léopard ?




8 vues0 commentaire

© 2020 Developed by POD people marketing

Inscription newsletters